Favoriser la mobilité géographique interne de certains cadres

La mobilité géographique de collaborateurs et notamment celle à l’international peut être dans certains cas freinée par ce qu’elle implique en termes de transformation pour la cellule familiale du collaborateur concerné. Le conjoint en activité peut percevoir dans cette mobilité une rupture non sécurisée de son propre parcours professionnelle.

Pour l’entreprise « B », un des leaders internationaux dans le domaine du luxe, l’évolution naturelle des cadres dans l’entreprise passe par la nécessaire mobilité géographique et notamment à l’international.

En accompagnant la mobilité du conjoint et en lui confiant une intervention de prestation au travers d’une première mission longue, celle-ci trouve un moyen de lever ces freins. Le conjoint devient salarié du Groupe ITG, intervenant en tant que consultant du groupe ITG pour la société « B ». Son contrat, lui permet de continuer à bénéficier de toute la protection sociale du régime général français, tout en lui donnant du temps pour organiser une transition professionnelle dans son nouvel environnement de vie.

Depuis 2 ans ITG travaille ainsi dans une collaboration rapprochée avec les responsables des ressources humaines permettant à de nombreux cadres de trouver un équilibre entre leur projet d’évolution professionnelle et leur projet de vie conformément à leur désir.