Enrichir l'offre de mobilité externe

Le groupe « M » propose différentes solutions pour favoriser une mobilité externe de ses salariés qui a pour objectif de favoriser un bon climat social en encourager le développement des carrières professionnelles selon les souhaits, capacités et acquisitions de chacun.

La taille internationale du groupe ainsi que ses moyens lui dictent ces solutions qui s’imposent comme une nécessité pour son équilibre social.

Parmi les possibilités de mobilité externe identifiées, la création d’entreprise est de loin celle qui est le plus mise en avant.

En 2008, une rencontre avec les conseils d’ITG permet de mettre en évidence l’intérêt du Portage Salarial. Très rapidement, émerge l’idée que ce dispositif peut motiver un nombre plus important de collaborateurs cadres car elle n’oblige pas à une création immédiate d’une entreprise et elle mobilise les intéressés sur la réussite de leurs premières missions : l’essentiel pour aboutir au succès.

Des sessions larges d’information sont alors organisées puis, une formation progressive conduit à la participation à des ateliers pratiques de recherche de missions.

Ce dispositif est conduit par une consultante ITG réputée dont le savoir-faire dans ce domaine est reconnu.

Depuis 5 ans ITG travaille ainsi la main dans la main avec les responsables de la mobilité externe permettant à de nombreux ingénieurs et cadres de devenir des professionnels autonomes conformément à leur désir.