Ajustez vos ressources à votre activité grâce au portage salarial

Créée en 1996, ITG a pour vocation d’être auprès des organisations l’interface de gestion des ressources externes qualifiées, qu’elles soient en portage ou en cabinet indépendant.

Les avantages de cette solution sont à la fois économiques et juridiques :

  • du point de vue financier, il s’agit de traiter la trésorerie pour les indépendants et  les vacataires occasionnels. Le client ne supporte plus alors les dérapages des coûts administratifs de gestion, et de facturation. Il ne traite plus qu’avec un seul interlocuteur, au lieu de plusieurs centaines.
  • sur le plan juridique, le client est dégagé des risques de requalification  en contrat de travail tant pour les auto-entrepreneurs que pour les sous-traitant quasi-exclusifs. De même, il ne gère plus les autres formes  de  contentieux,  lesquels sont assumés par ITG.

Le Portage Salarial s’applique aux individus souhaitant exercer et développer une activité professionnelle comme intervenant autonome auprès des entreprises, sous statut salarié, dans les domaines du conseil et de la prestation intellectuelle.

ITG voit au-delà du portage salarial et se distingue en anticipant l’évolution de la société et du marché de l’emploi :

  • du côté des individus : aspiration ou confrontation à l’autonomie professionnelle pour création d’activité, accord GPEC[1] et Seniors signés en 2009.
  • du côté des entreprises : externalisation de la gestion des intervenants, concentration des achats, évolution des modes de management et de gestion des Ressources Humaines (management  par projet …)

Déployé aujourd’hui sur l’ensemble du territoire français avec plus de 3 500 consultants, le Groupe ITG est reconnu dans tous les métiers du conseil, de l’étude et de la formation. Le groupe ITG est présent dans les principales régions françaises au travers de ses 18 délégations régionales où il encourage le développement de clubs et réseaux de consultants.

ITG  a signé de très nombreux partenariats avec les grands comptes et administrations françaises qui ont pour objectif :

  • d’améliorer la qualité de ces prestations,
  • de bénéficier de  relations privilégiées,
  • de mettre en place un suivi régulier des prestations réalisées par les intervenants non permanents portés par ITG.

Ces objectifs s’inscrivent dans le respect des procédures achats en vigueur et les conditions contractuelles auxquelles l’entreprise souhaite que les soumissionnaires se conforment, ceci en accord avec la culture et l’environnement de l’entreprise ainsi que dans  le respect des lois nationales encadrant l’activité de portage.